Appliquez du CHAUD ou du FROID ?

COMMENT et QUAND l’appliquer ?

Voilà un sujet épineux car il existe beaucoup de controverse concernant l’application du chaud ou du froid.

Lorsque vous vous blessez, vous pouvez ressentir une inflammation ou une douleur vive et atroce.  Que ce soit par exemple : une douleur subite au sciatique, une entorse à la cheville ou une dislocation du genou, voici en deux phases, ce qu’il faut faire.

Première phase

Vous devez appliquer du froid le plus tôt possible sur l’endroit blessé afin d’éviter un degré élevé d’enflure engendré par la blessure. Mettez une serviette sur la peau et appliquez de la glace pendant environ 8 à 10 minutes maximum.  Attendez environ une heure et recommencez l’application de la glace sur la zone blessée.  Répétez ce processus pendant les premiers 48 heures.  Recevoir un massage intramusculaire d’Alain Alarie, le plus tôt possible serait une solution efficace pour enlever le plus rapidement l’inflammation et pour accélérer le temps de la convalescence.

Deuxième phase

Après ce délai de 48 heures, vous allez alterner simultanément le froid et le chaud pendant 8 à 10 minutes pour chaque application suivie d’une heure d’attente.

Si tout ce passe bien dans la première phase, vous remarquerez que vous avez limité l’enflure à son minimum et que dans la deuxième phase, vous commencerez à ressentir une diminution notable de la douleur.

Par contre, si la douleur n’est pas due à un accident ou si elle persiste après la disparition de l’enflure, il y aurait lieu d’appliquer seulement de la chaleur de 8 à 10 minutes avec un intervalle d’une heure entre chaque application.

Un massage intramusculaire d’Alain Alarie vous ferait le plus grand bien et diminuerait le temps de votre convalescence.

461d819bff6ec0a1476017cdbc2804a7rrrrrrrrrr